un été en rayures : mes projets

Je lance un Ckal et pour le coup, j’y participe de bon cœur.

J ai choisi 3 projets avec la laine que j’ai dans mon stock , un pull à manche courte, des chaussettes et un amigurumi sur le thème des rayures bien sur et de la mer. Pour moi, les deux sont liés.

1. le Pull Lorette de Ncl :

A retrouver ici ( lien vers le tuto Ravelry ). C ‘est un modèle payant 8.33€
J aime beaucoup sa construction avec un yoke en dentelle puis un raglan. il devrait y avoir un grand confort dessous les emmanchures. Je vais le réaliser à manches courtes
J ai deux écheveaux de laine bfl cachemire et soie « tea cup « de Tricot et stitch pour la couleur principale et un écheveau mérinos bleu « Blois » de Madelaine et Philibert. ( Mon butin du festival des bigoudlaines ).
Je pense que j’aurais assez de laine . J ai très hâte de le commencer mais je vais d’abord faire un échantillon bicolore pour tester les couleurs. J’espère que le bleu, qui est très intense, ne va pas déteindre.

2. les chaussettes homard de Lysandre Houdain

A retrouver ici ( lien vers le tuto Ravelry ). C ‘est un modèle payant 4.80€
La , il faut un écheveau de 50g et deux contrastant de 20gr chaque.
J ai choisi la laine « echeveau des mers. » Ana du bruit des aiguilles, avait crée une couleur spéciale pour le festival du même nom. C ‘est une autorayante donc parfaite pour des chaussettes à rayures : elles vont se faire toutes seules ). C’est un modèle au tricot. Il se commence avec la contrastante ( pour moi , le gris clair d’Ana ) puis le motif au choix ( il y en a 3 dans le patron homard, crabe et chaise longue), un talon renforcé et la suite normalement. Je réaliserai le motif avec le joli rouge de Teinturlurée ( c’est une laine qui brille) extraite d’un coffret de quequettes de Noel ( mini de 20 gr )

Je vais également utilisesr les accessoires achetés avec Karen de Sunnysidehandmade , Nantaise comme Ana et qui crée Règles et bloqueurs à chaussettes en bois. J ai eu la chance de la rencontrer au festival des bigoudlaines

Philip le homard de Picapau

C ‘est un amigurumi extrait de son livre « les amis de Picapau 2 » que vous pouvez retrouver dans toutes les librairies ou marchand de laine ( j’ai acheté le mien au magasin le hérisson Angora

Une des caractéristiques, se sont les rayures sur le corps des personnages pour représenter les vêtements. Ca tombe bien, on est dans le thème. je vais utiliser le mélange coton/acrylique rico baby et un crochet 2.75 pour réaliser le homard.

Je rajouterai les projets sur ravelry dès que je les débuterai pour que vous puissiez suivre les avancées.

Et vous quels sont vos projets ?

N’hésitez pas à les partager ici dans les commentaires, sur ravelry et Instagram .Parlez également du Ckal autour de vous, fédérons du partage et de la convivialité autour des rayures pendant l’été

Laisser un commentaire