kcal petit haut de l’été

Kcal petit haut de l’été 2021

Bienvenu dans ce petit groupe pour tricoter ou crocheter un joli petit haut à porter tout l’été. il faut vite le commencer, les beaux jours arrivent très vite. la date de fin du Kcal est le 31 aout avec un tirage au sort et des petits cadeaux pour récompenser les joyeux (ses) motivé(e)s qui auront terminées leurs ouvrages. je mets mixtes j aimerais beaucoup que des garçons aussi participent.

LES SPONSORS : on est deux pour le moment.J’ offrirai a la gagnante un sachet de thé Mojito qui va être le thé de l’été . A boire chaud ou glacé. Et Emilie de Croch’ta maille qui offre un joli compte rang indispensable pour certains ouvrages. Elle vend de très jolis accessoires pour les crocheteux et tricoteux . N’hésitez pas à aller voir son site (ici)

Je vaiségalement rechercher de jolis modèles que je mettrais sur ravelry pour information. Vous aussi pouvez en mettre en partage

Donc mode d’emploi :

1 .TROUVER LE MODELE

2. TROUVER LA LAINE ET LES AIGUILLES

3. TROUVER LE TEMPS

4. ON SE MOTIVE ENTRE NOUS dans le groupe kcalpetithautdete2021

Mes choix :

en fait j’ai eu 2 gros coup de coeur pour des petits hauts

le after beach d’atelier Emilie. C’est le petit haut parfait pour l’été, sans prise de tête . Je vais le réaliser avec une superbe laine de Lisa, Squirrel’s yarn en 50% Mérino et 50% tencel.

Petite parenthèse sur le tensel ou lyocell : c’est une fibre qui est produite à partir de la pulpe de bois (eucalyptus ou bambou) c’est une matière écologique et biodégradable. Elles est également respirante, thermorégulante, anti-bactérienne et résistante. sa surface est très lisse et très douce. C ‘est bien hâte de la tester !!!

C ‘est donc le modèle que je vais réaliser en premier.

Je le bobine et je réalise l’échantillon.

Pour les gens qui non pas de bobinoir automatique. Il suffit de prendre deux dossiers de chaise. Les entourer de l’écheveau.( les fils doivent être bien tendus) . bien démarrer avec un bout du fil et faire une boulette . Ca prend a êu près une vingtaine de mn. Généralement, j ‘en profite pour regarder un podcast ou des interviews de podcast tricot de Jaenelle , les triconautes ( le lien ici)

Je propose d’avancer par étape pour tricoter le pull : on se fait un auto défi par semaine ou par jour et on essaye de s’y tenir.

Je rajouterai les miennes à fur et à mesure.

du 07 au 13 : faire une boulette, l’échantillon et commencer le pull.

N’hésitez pas à publier vos auto défi dans le groupe instagram et à utiliser l’hashtag #kcalpetithautdelete2021

Bon tricot à tou(te)s

Muriel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s